cybersiberians, husky, chiens de traineaux, élevage, mushers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cybersiberians, husky, chiens de traineaux, élevage, mushers

forum destiné aux passionnés de siberian huskies, chiens de traineaux, élevages et mushers
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau centre canin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anouk

anouk


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2007

Nouveau centre canin Empty
MessageSujet: Nouveau centre canin   Nouveau centre canin Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:12

Nous sommes allés à un centre canin proche de la maison et avons rencontré un professionnel de l'éducation canine. Premier RDv, premiers échanges avec Pearl, qu'il a testé avec des pétards, des bruits et beaucoup d'observations...
Il s'en fout de tout. Bilan : Wahou il a du caractère le petit, il va falloir être plus ferme.
Ok et pour l'intimider faites le passer sur les poutres, moi ok viens Pearl, montes et hop le crapaud lui fait toutes les poutres sans se poser de questions. L'éduc était baba, il veut me l'acheter.
A votre avis j'accepte ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://chalet-valerie.oldiblog.com
puce6465

puce6465


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveau centre canin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau centre canin   Nouveau centre canin Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:48

nooooooooooooonnnnn!!!!!!! ca m'étonnerait de toi que tu laches ton tit black lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
anouk

anouk


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2007

Nouveau centre canin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau centre canin   Nouveau centre canin Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:59

c'est clair mais cet éducateur est génial il a l'habitude des nordiques et ça se voit ! Il nous enmène en extérieur pour voir comment réagit le chien, face à des gibiers, foret etc. C'est super pour me rassurer car après tout ce qu'on m'a dit je n'osais plus le lacher en foret. Donc que du top mais je dois autant travailler que Pearl, mémoriser les mots, les bons gestes etc. c'est prenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalet-valerie.oldiblog.com
valerie




Féminin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : hérault france
Date d'inscription : 23/02/2007

Nouveau centre canin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau centre canin   Nouveau centre canin Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:41

pour l'instant tu arriveras à le maitriser, mais une fois adulte, si il sent un gibier tu peux toujour rêver, et si on te dit le contraire c'est qu'on ne connait pas le siberien !
c'est le seul chien qui est si proche du loup et qui gardera toujours une part sauvage en lui ! croyez moi que quand il vous fera le coup vous ne le lâcherez plus !
Revenir en haut Aller en bas
anouk

anouk


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2007

Nouveau centre canin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau centre canin   Nouveau centre canin Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:27

J'ai acheté une longe de 5m et on se balade avec, par moment je le lache quand il est bien crevé, je crois que j'ai un problème avec la notion de liberté, j'ai l'impression que le chien est frustré s'il n'est pas laché....
Revenir en haut Aller en bas
http://chalet-valerie.oldiblog.com
Dominic

Dominic


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau centre canin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau centre canin   Nouveau centre canin Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:56

anouk a écrit:
J'ai acheté une longe de 5m et on se balade avec, par moment je le lache quand il est bien crevé, je crois que j'ai un problème avec la notion de liberté, j'ai l'impression que le chien est frustré s'il n'est pas laché....
t'inquiète Anouk moi aussi j'ai cette impression mais je préfère ça a mourir de chagrin ...car si je perds un de mes loups ce sera la cata !!!
Revenir en haut Aller en bas
anouk

anouk


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2007

Nouveau centre canin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau centre canin   Nouveau centre canin Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:24

et en plus j'ai maintenant le calme et le silence. J'ai fait une balade aujourd'hui et je l'avais en longe c'était très reposant je n'avais pas à l'app et à être stressée, je peux écouter les oiseaux. Je pense que c'est la bonne solution, il s'est baigné dans les rivieres je mettrais des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalet-valerie.oldiblog.com
valerie




Féminin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : hérault france
Date d'inscription : 23/02/2007

Nouveau centre canin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau centre canin   Nouveau centre canin Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:16

un siberien gardera toujours une part de sauvage c'est dans ses gênes et aucun humain ne peut changer ça.
il y aura toujours un jours où l'instinct prendra le dessus.
ça m'est arrivé avec ma chienne de tête qui etait très intelligente et obéissante !
mon mâle qui obéissait aussi, a fait le même coup, sauf qu'une voiture l'a temponné, heureusement, c'est à la plage où on roule très doucement, et il n'a rien eu, depuis c'est la laisse enrouleur de 8 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau centre canin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau centre canin   Nouveau centre canin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau centre canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Un nouveau husky ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cybersiberians, husky, chiens de traineaux, élevage, mushers :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser