cybersiberians, husky, chiens de traineaux, élevage, mushers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cybersiberians, husky, chiens de traineaux, élevage, mushers

forum destiné aux passionnés de siberian huskies, chiens de traineaux, élevages et mushers
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moments des repas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anouk

anouk


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2007

Moments des repas Empty
MessageSujet: Moments des repas   Moments des repas Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:10

Je m'adresse aux perrsonnes qui ont plusieurs chiens, comment procédez-vous lors du repas, tout le monde mange en meme temps ? et comment faire pour que le plus agé ne se fasse pas toutes les gamelles ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://chalet-valerie.oldiblog.com
Dominic

Dominic


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/03/2007

Moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Moments des repas   Moments des repas Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:27

j'en ai 2 pour le moment et je procède comme ça:
2repas par jour matin et soir, je préfère je suis plus tranquille pour la rétorsion d'estomac....
Je présente, en 1er, la gamelle a mon dominant et puis de suite apres a Tao...Et ni l'un ni l'autre ne va dans la gamelle del'autre,les choses sont bien en place En revanche ,au début tao a voulu chipper dans celle de mon dominant.....il a compris!!!! lol!
T'inquiète les choses se mettent en place naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
anouk

anouk


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2007

Moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Moments des repas   Moments des repas Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:05

Oui Pearl est super dominant alors je m'inquiétais un peu, j'ai hâte d'avoir ma fifille... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chalet-valerie.oldiblog.com
Daphnee

Daphnee


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Monaco/Menton
Date d'inscription : 23/02/2007

Moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Moments des repas   Moments des repas Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:54

Chez moi 2chiens aussi
les gamelles sont possées en meme temps,
akina va manger 2 croquettes puis va embeter brooke jusqu"a se qu'elle est fini
puis va manger la sienne. ca c'est le cas de si elles ont pas trop faim.
Si elles ont faim chacune mange sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Féminin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : hérault france
Date d'inscription : 23/02/2007

Moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Moments des repas   Moments des repas Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:35

Il te faut donner d'abord la gamelle à pearl et tout de suite après la gamelle à la chienne, en surveillant qu'il aille pas lui prendre. Sinon chose facile, tu les separes et tu es tranquille. Comment je fais ? je donne aux dominant d'abord, j'ai un ordre précis et les cihens le savent et ils attendent. Dès fois ça dérappe mais je les reprend tout de suite en les attrapant par le cou et en les dirigeant sur leur propre gamelle.
Je leur donne 2 fois par jour aussi.
De toute façon tu as interet à faire gaffe avec pearl et l'autre chiot.
Les premiers mois il risque de bombarder la chienne, il ne faudra pas que tu laisses la demoiselle toute seule avec lui en ton absence. Un accident est déjà arrivé et le chiot est malheureusement décédé.
Revenir en haut Aller en bas
elodie




Féminin Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 22/02/2007

Moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Moments des repas   Moments des repas Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:52

je donne d'abord aux chefs de meute ensuite je donne en fonction du caractère des plus âgès et des plus jeunes.
cad:
en premier: Honey et Vicky
ensuite: varouk et princesse
et enfin la chieuse comme elle gueul elle a en dernier
comme ils mangent dans la maison .
et volcano en dernier dehors

je préprare toutes les gamelles d'abord, je fais rentrer les chefs de meute en premier, mange toujours l'un a côté de l'autre et ensfin les autres mangent alignées côte à côte

voilà, et je n'ai pas de soucis.
pour toi ; prépare t'es deux gamelles, donne d'abord a Pearl et de suite à la petite tu verras sa se passeras bien, ne les met pas forcement côte a côte au début car il ne se connaisse pas il faudra un temps d'adaptation à chacun avant surtout a pearl qui n'a jamsi vécu avec d'autres chiens voilà.

mais ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofcanadianfrost.fr.nf
Contenu sponsorisé





Moments des repas Empty
MessageSujet: Re: Moments des repas   Moments des repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moments des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cybersiberians, husky, chiens de traineaux, élevage, mushers :: Questions diverses et ouvertes :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser